La foi du monde
Le monde, lui aussi, d'une certaine façon, manifeste "la foi". Le boulanger espère bien vendre la baguette qu'il a cuite, le voyageur compte sur le train qu'il doit prendre à une telle heure. Quant au malade, il est assuré de voir son médecin avec lequel il a rendez-vous.
Mais qui croit que le Dieu vivant et vrai est le créateur des cieux, de la terre, de la mer et de tout ce qui s'y trouve ? Qui a l'assurance qu'il a envoyé son Fils Jésus-Christ à la Croix pour hériter du salut de son âme ? Qui est convaincu que nous sommes entrés dans les temps de la fin (certains parlent bien de mondialisme) et que l'ennemi du Seigneur, l'antichrist, vient pour 3 ans et demi "dévorer toute la terre, la fouler et la briser " selon le prophète Daniel 7/23 ?Enfin, qui connaît que la domination, la gloire et le règne reviendront à Jésus-Christ éternellement et que tous le serviront. ( Daniel 7/14).
Pour croire en toutes ces choses, il faut abandonner notre suffisance, notre incrédulité et nos moqueries pour remettre notre vie entre les mains de l'Eternel. C'est lui, qui par l'Esprit, nous communiquera cette foi inébranlable sans laquelle nul ne peut être agréable à Dieu et partager l'éternité dans sa gloire.